Article *** (1 vote)

Burger italien au poulet et au pesto rouge

Burger italien au poulet et au pesto rouge
lege png
Elien's Cuisine

Elien's Cuisine

instagram other
92 Recettes
48 Suiveurs

Qu'est-ce qui est petit, blanc et indispensable dans ma cuisine depuis quelques semaines ? Indice : ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux l'auront sûrement déjà vu...

Vous avez trouvé ? Non ?

C'est mon nouveau mini robot ménager KitchenAid, que Solo m'a proposé de tester ! Oui, il est petit – et donc très facile à ranger –, mais ne vous fiez pas à sa taille ! Je l'ai même surnommé « mon petit costaud ».

kitchenaid eliens cuisine kipburger 1J'avais déjà son grand frère, qui est très pratique pour râper les légumes et faire de la pâte, mais il est parfois « lourd » à manœuvrer. Ce qui n'est pas du tout le cas de cette version plus compacte ! Ce mini robot KitchenAid réduit en purée, mixe et hache avec une aisance déconcertante, sans trop de chichis ni trop de boutons. Bon, on ne peut pas mixer ou hacher de très grandes quantités à la fois comme avec son grand frère, mais il est idéal pour la préparation de sauces (pesto, aïoli, tapenade, mayonnaise...) et la réduction en purée de petites quantités de légumes ou de fruits (par exemple pour le guacamole). En plus, il hache même les noix sans problème ! J'avoue que ce dernier point me faisait un peu peur, étant donné que j'avais déjà cassé deux appareils (presque neufs) à cause de ça, mais il y est parvenu sans aucun problème.

Je n'arrive pas à trouver de défauts à mon mini KitchenAid, que voulez vous ! Et pourtant, je l'ai testé en le soumettant à rude épreuve : je m'en suis servie toute la semaine pour préparer une multitude de plats. Je pense donc que je peux dire qu'il a réussi le test haut la main !

kitchenaid eliens cuisine2Les pour et les contre de ce petit joujou :
+ Pas trop de chichis ni trop de boutons
+ Facile à ranger
+ Facile à laver et passe au lave-vaisselle
+ Réduit en purée, mixe et hache
+ Concasse même les noix
+ Parfait pour réaliser des sauces, du pesto, de la tapenade…
+ Disponible en 4 jolies couleurs
– Le retrait du bol est un peu laborieux

kitchenaid eliens cuisine3Vous êtes en train de vous dire : « Hmm... j'en aurais bien besoin d'un aussi » ou « Il faudrait que je remplace bientôt mon mixeur » ou encore « C'est bientôt l'anniversaire de ma femme et je ne sais toujours pas quoi lui acheter » ? Suivez alors mon conseil : surveillez de près le site web de Solo Open Kitchen en septembre, car il y aura une action KitchenAid à ne pas rater !

Comme je vous l'ai dit, j'ai réalisé de nombreuses recettes pour le tester, entre autres ce burger très estival : un pain ciabatta avec du poulet croustillant, de la mozzarella, des tomates et des quartiers de pommes de terre à la provençale. Sans oublier bien sûr le pesto rouge, préparé dans mon petit costaud !

Voici ce que je prépare en un clin d'œil avec mon KitchenAid :

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs