Article **** (2 votes)

Barbecue

Lorsque les premiers rayons de soleil refont leur apparition, tout le monde n'a qu'une seule idée : profiter de l'été. Lorsque les températures grimpent et que le jardin ou la terrasse est ensoleillée, il est plus que temps de ressortir notre barbecue. Trop tôt ? Absolument pas ! En effet, une bonne préparation est la meilleure garantie de faire un barbecue sans le moindre souci. Qu'y a-t-il de plus chouette que d'être entouré de ses amis et de sa famille et de déguster toutes sortes de petits plats ? Les rayons du soleil, la bonne compagnie et de la musique entraînante complètent l'ensemble.

Variez les plats pour un barbecue réussi

Lorsqu'on organise un barbecue, on se contente trop souvent des plats classiques à base de viande ou de volaille. Cependant, cette cuisine à l'extérieur offre davantage de possibilités. Outre les hamburgers, steaks ou pilons de poulet habituels, il y a aussi de délicieuses recettes pour le barbecue avec du poisson, des fruits de mer ou même des légumes. Les différentes manières d'épicer vous donnent en outre la possibilité d'ajouter une touche spécifique à chaque plat : des marinades, des épices (moins) traditionnelles, du beurre aux épices et des épices pour la cuisson. Ensemble, ils vous permettent de créer une palette particulière : un véritable bonheur pour les papilles !

Faire un barbecue, c'est bien plus que cuire et griller

Lorsque vous faites un barbecue, nous vous recommandons certainement de tester les différentes méthodes de cuisson. Naturellement, vous connaissez le gril traditionnel ! Pourquoi ne pas réaliser des papillotes de poissons, des brochettes maison avec des combinaisons moins typiques ou un enveloppement avec une tranche de lard. De plus en plus d'ustensiles pour les barbecues et la cuisine extérieure se prêtent parfaitement à la fumaison des plats. La petite touche boisée délicieuse qui sera ainsi conférée à vos plats ébahira vos invités.

Conseils en matière d'hygiène

Lorsque vous préparez un barbecue inoubliable, il y a quelques mesures hygiéniques à respecter, tout comme lorsque vous cuisinez dans votre cuisine.

  • Conservez tous les ingrédients frais dans votre réfrigérateur jusqu'au moment de les cuire. Assurez-vous de bien séparer le poisson, la viande et les légumes. Même après avoir cuisiné, vous devez tout séparer de la nourriture qui n'a pas été cuite.
  • Utilisez des planches à découper différentes. Non seulement pour la viande crue et la viande cuite, mais aussi pour le poisson et les salades.
  • Utilisez des ustensiles propres. Nous vous déconseillons de piquer la viande non préparée et cuite au barbecue avec la même fourchette.
  • Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et séchez-les avec un essuie propre.

Si vous respectez ces conseils, vous ferez certainement un délicieux barbecue. Et d’ailleurs, il n'y aura pas le moindre risque de contamination croisée des denrées alimentaires.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)