Article **** (9 votes)

Au secours, quelqu’un est allergique au gluten !

Comment régaler vos amis allergiques au gluten en leur servant une délicieuse pâtisserie maison ? Vous le saurez en lisant ces conseils et recettes.

Le gluten se retrouve également dans des produits dans lesquels on ne s’y attend pas.

Le gluten est une protéine présente dans le blé, l’épeautre, l’avoine, l’orge, le seigle et donc aussi dans de très nombreux produits dérivés : pains, pizzas, pâtes, chapelure, biscuits, cakes et gâteaux. Mais le gluten se retrouve également dans des produits dans lesquels on ne s’y attend pas, comme la fécule dans les potages et les sauces, ou dans certaines sortes de friandises ou de glaces. 1 Belge sur 200 est allergique au gluten. Ce type d’intolérance - également connue sous le nom de coeliaquie – est une intolérance permanente au gluten dans l’alimentation. Celle-ci provoque fréquemment de sérieux problèmes d’estomac et intestinaux. En matière alimentaire, les personnes qui souffrent d’une allergie au gluten doivent surveiller de près l'ensemble de leurs habitudes alimentaires. 

Des pâtisseries délicieuses sans gluten

Vous aimez servir vos pâtisseries maison, mais vous vous demandez comment faire pour recevoir quelqu’un qui est allergique au gluten ? Pas besoin de vous prendre la tête. Actuellement, quasi tous les supermarchés proposent une bonne gamme de base de produits pâtissiers sans gluten. Les pâtisseries sans gluten se confectionnent facilement et sont tout aussi savoureuses. Vous constaterez vous-même que vos invités ne souffrant pas d’une allergie au gluten se régaleront avec le même bonheur de vos tartes, cakes ou biscuits maison.

3x pâtisserie sans gluten absolument délicieuse

1. Tout le monde peut le faire !

Cake de polenta au citron et à la ricotta

*****
65 min

Tout le monde reprendra un morceau de ce délicieux cake plein de fraîcheur à base de farine de maïs italienne. Coiffé d’une rosette de topping à la ricotta, excusez du peu ! 

2. Le petit truc en plus

Cake aux cerises et à la mousse au chocolat

****
85 min

La puissance du chocolat pur et l'arôme aigre-doux des cerises... l’association est divine. Voici un cake dangereusement délicieux. 

3. Pour les audacieux :

Muffins aux marshmallows, à la vanille et au caramel

*****
30 min

Ces muffinmallows (ou bien, doit-on dire marshmuffins ?) sont à se damner ! Ils ne se contentent pas d’être voluptueusement délicieux, ils sont beaux et sans gluten! 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)