Article **** (27 votes)

5 conseils pour réussir de délicieux choux légers

Bien sûr, vous pouvez les acheter à la boulangerie du coin. Mais n'est-ce pas beaucoup plus amusant de les confectionner vous-même ? Surtout quand on sait avec quelle facilité on peut les réaliser chez soi.

Commencez par mesurer parfaitement les 4 ingrédients de base : eau, Solo, farine et œufs. Faites fondre ensuite votre Solo dans de l'eau bouillante, ajoutez la farine et, hors du feu, ajoutez les œufs en remuant. Avec une poche à douille, montez vos choux sur une plaque de cuisson graissée, passez au four, et voilà, c’est terminé !

Et si vous gardez ces 5 conseils à l'esprit, vous les réussirez à coup sûr.

1. Pour préparer la pâte à choux, émiettez la Solo en petits morceaux. Ceux-ci fondront plus rapidement et uniformément quand vous les ajouterez à l'eau chaude. Vous réduirez ainsi la quantité d’eau évaporée. Parce que cette eau, vous en avez besoin. C’est dans la chaleur du four que se forme la vapeur qui pousse la paroi du chou de l'intérieur vers l'extérieur. C’est de cette façon que vous obtenez une pâte merveilleusement légère, qu’il vous reste à parfaire d’un fourrage savoureux.

2. Laissez la pâte refroidir brièvement avant d’y incorporer les œufs. Assurez-vous aussi que les œufs soient à température ambiante. Cela garantit un résultat homogène et sans grumeaux.

3. Votre pâte est mélangée ? Faites le test du doigt : trempez votre doigt dans l'eau froide, piquez-le dans la pâte et retirez-le. Le trou reste-t-il bien ouvert et un petit creux se forme-t-il là où se trouvait votre doigt ? Alors, votre pâte est parfaite !

4. Quand vos choux sont au four, veillez à garder le four fermé pendant la cuisson. Surtout durant le premier quart d’heure. Le moindre courant d’air fera retomber votre pâte.

5. Après la cuisson, laissez vos choux « reposer » au four pendant 10 minutes (chaleur éteinte). Cette manœuvre diminue le choc thermique au moment de les sortir du four.

Alors, vous vous y mettez tout de suite avec ces conseils pratiques ? Vous trouverez ici les recettes de choux les plus délicieuses.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)