Article ***** (1 vote)

4x crumbles maison

Si vous aimez cuisiner les fruits bien sucrés, mieux vaut vous laisser guider par les saisons. Vous avez ainsi la certitude que les fruits que vous utilisez pour vos tartes, gâteaux et crêpes auront une saveur optimale. Les tartes aux fraises, par exemple, atteignent des sommets en été tandis que le cake aux poires et aux noix sera particulièrement savoureux en automne.

Meilleur aussi pour votre porte-monnaie

Qui plus est, cuisiner des fruits de saison est aussi plus sympa pour votre budget. Pour quelle raison ? Parce qu'il faut moins investir dans le stockage et les engrais supplémentaires. Bien que de nombreuses sortes de fruits soient importées toute l'année de l'étranger, le kiwi et l'ananas par exemple, celles-ci ne sont pas considérées comme des fruits de saison. Nous avons, ci-dessous, réparti les fruits par mois, en fonction du moment où leur qualité est optimale (et où la récolte et le transport sont plus respectueux de l'environnement).

Laissez-vous inspirer par notre calendrier des fruits de saison et 4 simplissimes mais savoureuses recettes de crumble aux fruits de saison récoltées à l'occasion de notre Atelier Pâtisserie avec Wim Ballieu !

Calendrier des fruits de saison

JANVIER

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)