Article **** (4 votes)

3x de la dinde

Ah, bientôt Noël… la fête la plus féerique de l’année… Noël, c’est passer ensemble un maximum de bons moments. C’est aussi glisser les pieds sous la table, se détendre, et pour les gourmets parmi nous, c’est LA période de l’année idéale pour gâter famille et amis en servant quelques bons classiques de fêtes.  

Cette année, donnez un côté ‘vintage’ à votre menu de fête : optez pour une recette de dinde un peu différente !

Qui dit classique de Noël, dit évidemment dinde. Délicieusement farcie, cuite lentement au four, accompagnée de croquettes de pommes de terre et d’une sauce relevée… Voilà déjà de quoi avoir l’eau à la bouche ! Mais Solo ne serait pas Solo si nous ne vous proposions pas de vous inspirer en vous proposant 3 manières différentes et originales de préparer la dinde pendant les fêtes.  

De la dinde, 3x autrement

Tout est possible !

Waterzooi festif de dinde

*****
40 min

Ce waterzooi d’inspiration italienne donne tout de suite le ton de votre dîner de fête. Vous le proposez en entrée ? Ou vous en faites plutôt un plat royal ? Les deux sont possibles ! À vous de choisir…  

Ce petit plus…

Feuilletés de dinde de Noël aux pommes et aux canneberges, sauce au vin rouge

*****
65 min

Vous voulez faire plaisir à vos jeunes invités ? Mettez sans hésiter ces savoureux amuse-bouches feuilletés au menu. Les pommes et les canneberges les rendront encore plus festifs ! 

Pour les audacieux

Vol-au-vent festif de dinde et boulettes de gibier

*****
45 min

Ce vol-au-vent est tout sauf banals. Ils ont un côté raffiné et gastronomique. Et que dire de cette divine sauce !...  

Davantage de recettes de dinde délicieuses et différentes ? Vous trouverez ici de quoi essayer toute une série d’autres recettes. 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (2)

Posté par louis carlini le 14 décembre 2015 à 22h46

excellent est délicieux

Posté par Solo le 16 décembre 2015 à 12h41

Merci! :-)!

Chargez plus de commentaires