Article **** (4 votes)

10 délicieux amuse-gueules maison à partager entre amis

Vos amis débarquent chez vous à l’occasion du prochain match des Diables et vous en avez profité pour organiser, en parallèle, une chouette soirée entre filles ? Voici de quoi marquer les esprits : de la délicieuse finger food maison à s’en lécher les doigts du début à la fin du match. Suède, Irlande, Italie, … Une chose est sûre : nous allons en faire qu’une bouchée !

Ce qu’il y a de bien quand on mange avec les doigts, c’est qu’on peut se les lécher après !

Vous avez prévu une soirée de foot avec vos amis ? Ou une agréable soirée entre filles quand les hommes sont de sortie ? Voilà une excellente raison de mettre vos talents culinaires à l’honneur. Pas envie de vous retrouver au final avec une montagne de vaisselle ? Optez pour des petits plats tout simples qui peuvent (qui doivent même) se manger avec les doigts. Voici 10 simples astuces pour des amuse-gueules qui épateront vos amis, c’est garanti !

Burgers gourmands

*****
30 min

Qui dit Irlande, dit Guinness. Ces burgers moelleux ne manquent pas de caractère grâce notamment à leurs oignons rouges caramélisés dans cette bière typique.

Köttbullar et pommes de terre croustillantes

*****
105 min

Vous en avez déjà sûrement mangé lors de l’une de vos visites à ce géant du meuble suédois dont nous tairons le nom. Mais vous pariez avec nous que ces boulettes relevées sont au moins aussi bonnes si vous les préparez vous-même ?

Hot dog avec une saucisse au fenouil

*****
60 min

Miam, que ces hot dogs italiens maison sont deliciozo ! Et le plus sympa, c’est qu’ils sont prêts avant même que vous ayez eu le temps de crier mamma mia !

Une bonne préparation, c’est la moitié du chemin parcouru…

Une bonne préparation, c’est la moitié du chemin parcouru… 
Comment faire pour que vos invités ne puissent pas résister à ces plats remplis de délices mitonnés par vos soins ? Faites-les tranquillement passer de l’un à l’autre, ces petites-boulettes-de-viande-avec-cette-sauce-exquise, ces wraps, ces mini pizzas et ces bruschettas croquantes… Pas besoin de sortir les assiettes et les couverts. Une serviette sur les genoux de chacun, et tout le monde profitera de ces délicieux amuse-gueules qui vont et viennent. Et il est permis de se lécher les doigts !  

Que vous soyez quatre ou quatorze, cela ne change rien. Il est facile de préparer ces petits plats que l’on mange avec les doigts pour un plus grand nombre d’amis. Alternez les amuse-gueules froids et chauds, histoire d’avoir vous-même plus de temps pour profiter du match à la télé ou pour bavarder. Tout le monde sera content… grâce à vous !

Vous pouvez facilement préparer ces amuse-gueules à l’avance (… ou avoir juste à leur apporter la touche finale). L’idéal pour une délicieuse soirée entre amis.

Encore plus de délices pour régaler vos amis ? C’est par ici ! 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)