NL

Enregistrez toutes vos recettes favorites dans My Open Kitchen

Persil

Persil
Gastronomie
Le persil est une herbe aromatique couramment utilisée en cuisine et très répandue dans toutes les parties du monde. Il a une odeur très caractéristique et un goût prononcé.

Il en existe plusieurs variétés de persil dont les plus courantes sont le persil à feuille frisée utilisé principalement pour la décoration des plats et le persil à feuille plate plus parfumé.

Idéal pour accompagner les crudités, les salades, les sauces ou les viandes, le persil rehaussera particulièrement bien votre Solo.

Le persil est l’un des 3 composants du bouquet garni avec le thym et le laurier.

Découvrez ici toutes les recettes à base de persil.

Vertus thérapeutiques
Le persil est riche notamment en vitamines A et C et en minéraux. Il présente principalement des vertus diurétiques et antiseptiques.

Conservation
La saison du persil frais s’étend de juin à août. Choisissez-le avec des tiges bien fermes et des feuilles d'un beau vert.
Conservez-le dans un verre d'eau lorsqu'il est frais. Il se garde également au réfrigérateur, dans un sachet plastique perforé placé dans le bac à légumes. Il supporte très bien la congélation.

Conseils et astuces
Le persil doit être lavé avec soin car ses feuilles ont tendance à retenir la terre. Ajoutez le persil en fin de cuisson sinon il donnera un goût amer à vos plats.